LE CONTEXTE
La société RMS Consulting jouit d'une réputation établie dans le domaine du commerce de détail et de la mode grâce à son expertise. Un ensemble de consultants travaille sur une variété de projets pour des chaînes de magasins et des marques de luxe renommées. De plus, une nouvelle opportunité commerciale semble prometteuse.
LA FRUSTRATION
La croissance de l'entreprise et la diversité des missions et des clients entraînent une perte de contrôle sur les informations. À la demande de la direction, qui souhaitait obtenir une liste des affaires en cours, il a fallu deux jours de travail aux cadres de l'entreprise pour la compiler... alors qu'un Zoho CRM était en place depuis plusieurs années. La frustration ne résidait donc pas dans le choix de l'outil, mais dans son intégration.
LA SOLUTION
L'heure de SPIN décrite par le resp. du développement de la société :
- "Avant l'entretien, nous recherchions un partenaire capable de comprendre notre activité, nos défis et de nous aider à paramétrer efficacement un outil que nous ne parvenions pas à exploiter à sa juste valeur.
- Durant l'entretien, nous avons eu l'impression de discuter avec une personne expérimentée, ayant déjà mené plusieurs missions similaires à la nôtre. Nous avons été rassurés quant à la valeur ajoutée de la prestation. De plus, le contact et les compétences relationnelles de notre interlocuteur ont fini par nous convaincre."
LE CONSTAT
La démarche d'intégration et de rationalisation de l'information est en cours.