Migration vers le cloud : 

Pourquoi et comment ?

Les 6 raisons pour lesquelles des centaines de PME ont migré ?  En savoir plus sur les 6 raisons

Comment,  avec quels principes, quels outils ?

Profitez de notre expérience.

Nos 3 principes

La centralisation


Votre cœur de métier ne doit pas être entravé par des préoccupations informatiques chronophages. Rester leader et compétitif dans son domaine d’activité nécessite une organisation informatique au service du fonctionnement et du développement et non l’inverse.

 La solution ? Un point d’accès unique où vous trouverez l’ensemble de vos données, fichiers, courriels etc. : bénéficiez du savoir faire de SPIN pour vous accompagner dans cette organisation.

Principe n°1 : Centralisez vos données.


En savoir plus

La 

contextualisation


De nombreuses grandes entreprises françaises (Veolia, Airbus, Auchan, Leclerc, Cooperl, UNEO, Norauto, SciencesPO, ManPower, Kiloutou, Legallays...) nous ont fait confiance et ont toutes effectué une migration depuis leur ancien système de messagerie et d'outils bureautiques vers des solutions basées sur le Cloud.

Quelles sont les raisons qui les ont poussées à le faire ? Quels avantages en ont-elles tiré ? Comment réussir une migration vers le Cloud ?

Bénéficiez de notre expérience pour migrer votre informatique vers le Cloud ; ce que nous avons réalisé pour elles, nous pouvons le faire pour vous, et ce, à un coût d'exploitation de quelques dizaines d'euros par mois par utilisateur.

Principe n°2 : Toute information doit être contextualisée (un mail n'a pas de contexte).


En savoir plus

La Sécurisation

Il est crucial d’optimiser le système d’information existant pour assurer une performance sans faille tout en renforçant la cybersécurité. Bien souvent, le temps manque pour s’atteler à cette tâche.

Focalisez-vous sur votre métier et déléguez la gestion de la sécurité, confidentialité et accessibilité de vos données à des entreprises dont c'est le métier (Google, Amazon, Microsoft sont nos choix principaux), nous vous accompagnons dans cette démarche.

Principe n°3 : Sous-traitez la gestion de votre sécurité et confidentialité informatique.

En savoir plus