La suite bureautique de Microsoft (Word, Excel, Outlook) domine le marché mondial depuis des décennies et petit à petit les utilisateurs se sont habitués à ces logiciels installés sur leur ordinateur.
Chaque année une nouvelle version nécessite une mise à jour qui est rarement faite par les entreprises.
Les coûts induit de cette mise à jour sont nombreux :
- mise à jour de windows,
- mise à jour des ordinateurs
- formation des utilisateurs.
Tout cela pour un gain de productivité quasi nul car 95% des utilisateurs n'utilisent pas correctement et pleinement les fonctionnalités apparues ces 10 dernières années.
Aujourd'hui se protéger du piratage informatique, qui excelle dans toute donnée stockée sur vos PC, impose de ne plus avoir de fichier résidant sur vos machines, que celles-ci soient des PC, des tablettes, des serveurs ou des téléphones.
Nous avons participé à de nombreuses migrations de données d'entreprises (Veolia, Airbus, Auchan, Leclerc) vers le Cloud ces dernières années ayant toutes pour principale raison la sécurité des données informatiques.
Toutes ces entreprises ont choisi de ne plus utiliser la suite Microsoft Office et de la remplacer par la suite Google Workspace afin de sécuriser leur données.
Ce n'est pas l'unique raison : il y a 5 autres raisons que nous avons retrouvé dans chaque migration, l'une d'elle est économique et les 4 autres techniques....